Loading...
Le CRP-CPO fédère 23 chercheurs de différents champs de la psychologie ayant des fondements épistémologiques, des ancrages théoriques et des méthodologies différents et complémentaires. Les recherches s’inscrivent dans une perspective life-span, avec des populations présentant ou non des troubles, et/ou des pathologies. Elles présentent différents niveaux d’analyse (individus, groupes, organisations) et ont des applications cliniques et pédagogiques variées. Les recherches de l’unité s'articulent autour de 3 axes :
AXE 1 : Cognition, communication, apprentissage
Dernières publications
-
Eléonor Gilles-Noguès. Approche psychosociale du consentement sexuel et de ses représentations médiatiques. Un exemple d’application dans un programme de prévention des violences sexuelles à destination d’un public lycéen.. Sexteens 2 : Représentations des sexualités adolescentes, séries et consentement., CREM - Université de Lorraine, Dec 2023, Nancy, France. ⟨hal-04358182⟩
-
Farah Ben Brahim, Germano Vera Cruz, Robert Courtois, Jon May, Yasser Khazaal. Strength of Pornography Craving Experience (PCE-S): psychometric properties of a new measure based on the Elaborated Intrusion theory of desire. Addictive Behaviors, 2023, 148, ⟨10.1016/j.addbeh.2023.107858⟩. ⟨hal-04215963⟩
-
Kamilla Khamzina, Arnaud Stanczak, Célénie Brasselet, Federica Cilia, Nicolas Guirimand, et al.. Content and duration of inclusive training: systematic review and analysis of teachers’ discourse. The 20th Biennial EARLI Conference for Research on Learning and Instruction, Aug 2023, Thessalonique, Greece. ⟨hal-04291403⟩
-
Kamilla Khamzina, Arnaud Stanczak, Célénie Brasselet, Caroline Desombre, Camille Legrain, et al.. Impact of teachers’ training program on their personal attitudes toward inclusive education: a systematic review. 19th General Meeting of the European Association of Social Psychology (EASP 2023), Jun 2023, Cracovie, Poland. . ⟨hal-04291378⟩
-
Céline Lanoë, Charlotte Montcharmont, S. Rossi, Catherine Garncarzyk, Virginie Bagneux, et al.. Etude comparative des profils d’autorégulation et de métacognition d’enfants dyslexiques et neuro-typiques de 10 à 11 ans. Psychologie du développement et de l'éducation : Enjeux actuels et défis pour le XXIème siècle, Jun 2023, Genève (Suisse), Suisse. , 2023. ⟨hal-04289782⟩
Notices
528
Dépôts
131
Liens utiles