Genre des substantifs en tchèque : l’ambiguïté de ses marqueurs formels et le diagnostic automatique des erreurs du point de vue de son acquisition par les apprenants francophones

Résumé : Nous apportons ici des éléments pour étudier, dans un cadre expérimental spécifique (exercices de déclinaison sur une plate-forme ELAO), les erreurs de genre produites par des apprenant francophones et le rôle de l’ambiguïté des marqueurs formels des substantifs. Nous supposons que les erreurs de genre les plus fréquentes devraient être celles qui occurrent dans les substantifs formellement ambigus par rapport à la catégorie du genre.
Type de document :
Poster
Colloque des doctorants et des jeunes chercheurs (COLDOC09) "Ambiguïté dans les sciences du langage", Jun 2009, Nanterre, France
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Contributeur : Ivan Šmilauer <>
Soumis le : vendredi 20 janvier 2017 - 14:45:46
Dernière modification le : mercredi 25 janvier 2017 - 01:05:25
Document(s) archivé(s) le : vendredi 21 avril 2017 - 12:52:12

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Ivan Šmilauer. Genre des substantifs en tchèque : l’ambiguïté de ses marqueurs formels et le diagnostic automatique des erreurs du point de vue de son acquisition par les apprenants francophones. Colloque des doctorants et des jeunes chercheurs (COLDOC09) "Ambiguïté dans les sciences du langage", Jun 2009, Nanterre, France. 〈hal-01375644〉

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