-. Besse and H. , Méthodes et pratiques des manuels de langues, p.183, 2005.

-. Beacco and J. C. , L'approche par compétences dans l'enseignement des langues, 2007.

-. Besse and H. , La question fonctionnelle, Besse et R. Galisson, Polémique en didactique. Du renouveau en question, pp.30-136, 1980.

-. Crahay, M. Forget, and A. , Changements curriculaires??: quelle est l'influence de l'??conomique et du politique???, Curriculum, Enseignement et pilotage, pp.63-84, 2006.
DOI : 10.3917/dbu.audig.2006.01.0063

-. Crahay, M. Audigier, F. Dolz, and J. , Introduction. En quoi les curriculums peuvent-ils ??tre objets d'investigation scientifique???, 2006.
DOI : 10.3917/dbu.audig.2006.01.0007

-. Cuq and J. P. , Cours de didactique du français langue étrangère et seconde

-. Dennery and M. , Piloter un projet de formation, du diagnostic des besoins à la mise sous assurance qualité, ESF éditeur, p.214, 1999.

-. Foester and C. , Le rire : aspect non verbal dans l'interaction, 1984.

-. Griggs and P. , A propos de l'articulation entre l'agir de l'usage et l'agir de l'apprentissage dans une approche actionnelle : une perspective sociocognitive, (79- 101) In L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues, sous la direction de Marie-Laure Lions-Olivier et Philippe Liria, p.285, 2003.

-. Goody and J. , La Raison graphique, la domestication de la pensée sauvage, traduction de Jean Bazin et Alban Bensa, 1979.

-. Lhot and E. , Enseigner l'oral en interaction, pp.69-72, 1995.

J. J. ­?-richer, Lecture du cadre : continuité ou rupture ? (13-49) In. L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues, juin, 2003.

M. Dennery, Piloter un projet de formation, du diagnostic des besoins à la mise sous assurance qualité, ESF éditeur, pp.17-20, 1999.

L. Deheuvels, Manuel d'Arabe Moderne, 2008.

B. Salim, B. Amine, and L. , Arabe pour les francophones, 2008.

T. Tagan and B. , Voie express arabe, 2008.

H. Besse, La question fonctionnelle, Besse et R. Galisson, Polémique en didactique. Du renouveau en question, pp.30-136, 1980.

J. C. Beacco, L'approche par compétences dans l'enseignement des langues, p.34, 2007.

P. Griggs, A propos de l'articulation entre l'agir de l'usage et l'agir de l'apprentissage dans une approche actionnelle : une perspective sociocognitive, In. L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues, sous la direction de Marie-Laure Lions-Olivier et Philippe Liria, p.84, 2003.

J. J. Richer, Lecture du cadre : continuité ou rupture ? In. L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues, juin, p.30, 2003.

M. Crahay and A. Forget, Changements curriculaires??: quelle est l'influence de l'??conomique et du politique???, Curriculum, Enseignement et pilotage, pp.63-84, 2006.
DOI : 10.3917/dbu.audig.2006.01.0063

E. Lhot, Enseigner l'oral en interaction, pp.69-72, 1995.

J. P. Cuq, Cours de didactique du français langue étrangère et seconde

. S. Moirand, Situation d'écrit. Compréhension /Production en français langue étrangère, Didactique des Langues étrangères, p.23, 1979.

J. Adam, Les Textes : types et prototypes. Récits, description, argumentation, explication et dialogue, 1921.

F. Cormon, Théorie et exercices pratiques, pp.24-210, 1992.

J. Goody and L. , Raison graphique, la domestication de la pensée sauvage, traduction de Jean Bazin et Alban Bensa, p.45, 1979.

N. Auger, Constructions de l'interculturel dans les manuels de langue, E.M.E, p.75, 2007.