Méthodes et pratiques des manuels de langues, p.183, 2005. ,
L'approche par compétences dans l'enseignement des langues, 2007. ,
La question fonctionnelle, Besse et R. Galisson, Polémique en didactique. Du renouveau en question, pp.30-136, 1980. ,
Changements curriculaires??: quelle est l'influence de l'??conomique et du politique???, Curriculum, Enseignement et pilotage, pp.63-84, 2006. ,
DOI : 10.3917/dbu.audig.2006.01.0063
Introduction. En quoi les curriculums peuvent-ils ??tre objets d'investigation scientifique???, 2006. ,
DOI : 10.3917/dbu.audig.2006.01.0007
Cours de didactique du français langue étrangère et seconde ,
Piloter un projet de formation, du diagnostic des besoins à la mise sous assurance qualité, ESF éditeur, p.214, 1999. ,
Le rire : aspect non verbal dans l'interaction, 1984. ,
A propos de l'articulation entre l'agir de l'usage et l'agir de l'apprentissage dans une approche actionnelle : une perspective sociocognitive, (79- 101) In L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues, sous la direction de Marie-Laure Lions-Olivier et Philippe Liria, p.285, 2003. ,
La Raison graphique, la domestication de la pensée sauvage, traduction de Jean Bazin et Alban Bensa, 1979. ,
Enseigner l'oral en interaction, pp.69-72, 1995. ,
Lecture du cadre : continuité ou rupture ? (13-49) In. L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues, juin, 2003. ,
Piloter un projet de formation, du diagnostic des besoins à la mise sous assurance qualité, ESF éditeur, pp.17-20, 1999. ,
Manuel d'Arabe Moderne, 2008. ,
Arabe pour les francophones, 2008. ,
Voie express arabe, 2008. ,
La question fonctionnelle, Besse et R. Galisson, Polémique en didactique. Du renouveau en question, pp.30-136, 1980. ,
L'approche par compétences dans l'enseignement des langues, p.34, 2007. ,
A propos de l'articulation entre l'agir de l'usage et l'agir de l'apprentissage dans une approche actionnelle : une perspective sociocognitive, In. L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues, sous la direction de Marie-Laure Lions-Olivier et Philippe Liria, p.84, 2003. ,
Lecture du cadre : continuité ou rupture ? In. L'approche actionnelle dans l'enseignement des langues, juin, p.30, 2003. ,
Changements curriculaires??: quelle est l'influence de l'??conomique et du politique???, Curriculum, Enseignement et pilotage, pp.63-84, 2006. ,
DOI : 10.3917/dbu.audig.2006.01.0063
Enseigner l'oral en interaction, pp.69-72, 1995. ,
Cours de didactique du français langue étrangère et seconde ,
Situation d'écrit. Compréhension /Production en français langue étrangère, Didactique des Langues étrangères, p.23, 1979. ,
Les Textes : types et prototypes. Récits, description, argumentation, explication et dialogue, 1921. ,
Théorie et exercices pratiques, pp.24-210, 1992. ,
Raison graphique, la domestication de la pensée sauvage, traduction de Jean Bazin et Alban Bensa, p.45, 1979. ,
Constructions de l'interculturel dans les manuels de langue, E.M.E, p.75, 2007. ,