P. , M. Eliane, G. Martin, and C. , Activités pour le Cadre européen commun de référence-niveau A2. Paris : CLE international. PARIZET, Marie-Lousie Activités pour le Cadre européen commun de référence-niveau B1, Eliane GRANDET/Martin CORSAIN, 2005.

. Quy?t-??nh-v?-vi?c-phê-duy?t-??-Án, D?y và h?c ngo?i ng? trong h? th?ng giáo d?c qu?c dân giai ?o?n, 2008.

J. Beacco, Approche par compétences dans l'enseignement des langues : enseigner à partir du Cadre européen commun de référence pour les langues, 2007.

C. Bourguignon, De l'approche communicative à l'approche communic-actionnelle : une rupture épistémologique en didactique des langues-cultures. 14 avril, 2006.

C. Bourguignon, Pour enseigner les langues avec le CECRL : clés et conseils, 2010.

N. and V. Anh, Élaboration d'un référentiel d'évaluation de la compétence de production écrite, selon l'approche par compétences, des étudiants en français des universités de langues étrangères au Vietnam, Thèse de doctorat, 2012.

C. Puren, Perspective actionnelles et perspective culturelle en didactique des langues-cultures : vers une perspective co-actionnelle co-culturelle. » Langues modernes « L'interculturel, pp.55-71, 2002.

C. Puren, De l'approche communicative à la perspective actionnelle . » Le Français dans le monde 347, pp.37-40, 2006.

C. Puren, Mises au point de/sur la perspective actionnelle. 26 juillet, 2011.

R. and J. Jacques, Le cadre européen commun de référence pour les langues : Des perspectives d'évolution méthodologique pour l'enseignement/apprentissage des langues ? 2 juin 2011, 2005.

R. , J. Evelyne, and R. , Dictionnaire pratique du CECR, 2010.

E. Rosen, « Perspective actionnelle et approche par les tâches en classe de langue. » Le Français dans le monde/Recherches et application 45, pp.487-498, 2009.