Activités pour le Cadre européen commun de référence-niveau A2. Paris : CLE international. PARIZET, Marie-Lousie Activités pour le Cadre européen commun de référence-niveau B1, Eliane GRANDET/Martin CORSAIN, 2005. ,
D?y và h?c ngo?i ng? trong h? th?ng giáo d?c qu?c dân giai ?o?n, 2008. ,
Approche par compétences dans l'enseignement des langues : enseigner à partir du Cadre européen commun de référence pour les langues, 2007. ,
De l'approche communicative à l'approche communic-actionnelle : une rupture épistémologique en didactique des langues-cultures. 14 avril, 2006. ,
Pour enseigner les langues avec le CECRL : clés et conseils, 2010. ,
Élaboration d'un référentiel d'évaluation de la compétence de production écrite, selon l'approche par compétences, des étudiants en français des universités de langues étrangères au Vietnam, Thèse de doctorat, 2012. ,
Perspective actionnelles et perspective culturelle en didactique des langues-cultures : vers une perspective co-actionnelle co-culturelle. » Langues modernes « L'interculturel, pp.55-71, 2002. ,
De l'approche communicative à la perspective actionnelle . » Le Français dans le monde 347, pp.37-40, 2006. ,
Mises au point de/sur la perspective actionnelle. 26 juillet, 2011. ,
Le cadre européen commun de référence pour les langues : Des perspectives d'évolution méthodologique pour l'enseignement/apprentissage des langues ? 2 juin 2011, 2005. ,
Dictionnaire pratique du CECR, 2010. ,
« Perspective actionnelle et approche par les tâches en classe de langue. » Le Français dans le monde/Recherches et application 45, pp.487-498, 2009. ,