L ’ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS À L’UNIVERSITE DE TARTU APRÈS L’INDÉPENDANCE DE L’ESTONIE.

Résumé : Sur la base de l'expérience personnelle de l'auteur, cet article se penche sur l'évolution des études françaises à l'Université de Tartu (Estonie) depuis le recouvrement par le pays de son indépendance jusqu'aux dernières années du XXe siècle, analysant l'état des études françaises en 1991, les efforts qui ont été faits pour construire cette discipline, les enseignements et les premières recherches ainsi que le rôle joué par l'ambassade de France et par les autorités universitaires dans leur ensemble.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Toulouze, Eva; Tamm, Marek. Contrastes et dialogues: actes du colloque franco-estonien : Tartu, 10-11 octobre 1997, pp.11-39, 2001, 9985402219
Liste complète des métadonnées

https://hal-inalco.archives-ouvertes.fr/hal-01287068
Contributeur : Eva Toulouze <>
Soumis le : vendredi 11 mars 2016 - 18:20:32
Dernière modification le : mardi 11 octobre 2016 - 14:22:20
Document(s) archivé(s) le : lundi 13 juin 2016 - 09:34:24

Fichier

Enseignement du français.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01287068, version 1

Collections

TICE | CREE | USPC

Citation

Eva Toulouze. L ’ENSEIGNEMENT DU FRANÇAIS À L’UNIVERSITE DE TARTU APRÈS L’INDÉPENDANCE DE L’ESTONIE. . Toulouze, Eva; Tamm, Marek. Contrastes et dialogues: actes du colloque franco-estonien : Tartu, 10-11 octobre 1997, pp.11-39, 2001, 9985402219. 〈hal-01287068〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

114

Téléchargements de fichiers

151